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archives newsindrenet (pour les abonnés)


02/12/2001 : Création de l'espace « Exposition virtuelle »

05/10/2001 : Mise en place des Forums d'IndreNet

13/07/2000 : Indrenet a enfin trouvé son tuteur : l'Association pour le Développement d'un Internet Associatif, Solidaire et Citoyen (ADIASC, c'est plus court ;-) est née lors de son assemblée constitutive du 27/06 et ses statuts sont déposés en Préfecture depuis le 13/07.
L'ADIASC prend en charge la préparation du volet Internet de la Journée du Patrimoine.

16/02/2000 : La liste de diffusion "NewsIndreNet" abandonne sa périodicité hebdomadaire au profit d'une diffusion irrégulière car nous allons désormais porter nos efforts sur la préparation de la fête de l'internet et sur la définition des statuts et du règlement intérieur de l'association.
Pour ce faire, je vous propose la mise en place d'un embryon du futur forum par le biais de la liste de discussion "BatiNet" à laquelle seront inscrits les abonnés actuels de "NewsIndreNet".

15/02/2000 : La Municipalité par l'intermédiaire de V. SILVA et A. MAQUAIRE confirme son intérêt et son soutien au projet de portail IndreNet lors d'une réunion en mairie le 14/02. En résumé, les propositions sont : 
- un article dans le prochain bulletin municipal,
- la mise à disposition d'une salle pour l'organisation d'une manifestation (initiation, présentation d'internet) à l'occasion de la fête de l'internet des 17, 18 et 19 mars prochains,
- après constitution de l'association, partenariat envisageable dans le cadre du Contrat Educatif Local (CEL),
- participation à la rédaction du cahier des charges relatif au site de la Municipalité,
- les questions techniques (hébergement, nom de domaine) attendront que se précisent les ressources éventuellement disponibles dans le cadre d'un groupement de communes ou de l'intercommunalité, nous pouvons encore fonctionner sur le mode actuel pendant quelques mois.

13/02/2000 : Beaucoup de questions et peu de réponses suite au séminaire du 12/02. Les 2 ateliers auquels nous avons participé ("engagement et gestion d'un projet associatif" pour F. COLLIGNON le matin et "financement de projet" pour T. PAGEAUD l'après-midi) nous ont néanmoins fourni quelques pistes utiles au projet IndreNet.

07/02/2000 :   Inscription pour le séminaire du 12/02 concernant les "relations pouvoirs publics/associations" voir OF page 6 du 07/02. Pour les retardataires intéressés, envoyez un mel à 44.peuple-et-culture@wanadoo.fr avant ce soir !

06/02/2000 : Rédaction des statuts et du règlement intérieur de l'association en cours. Ils vous seront soumis pour discussion et validation avant publication et dépôt.
Cette discussion inaugurera le forum prochainement en ligne sur IndreNet.

05/02/2000 : Suppression de la frame "Sommaire" remplacée par un retour systématique à la page d'Accueil d'IndreNet

02/02/2000 : La philosophie du portail et de l'association IndreNet commencent à ce préciser. La Municipalité, qui est pour l'instant notre seul partenaire, est tenue informée (mel à V. SILVA le 03/02/2000) et nous sommes en attente d'orientations.

31/01/2000 : Préparation d'un dossier concernant les élections du Conseil Municipal Enfants.

29/01/2000 : Lecture attentive du mémoire de maîtrise de Jean-Michel Rougé (juin 1999), "En quoi Internet peut répondre aux besoins des associations ? Dans quel cadre ?" : une mine d'or, de nombreuses réponses concrètes à certaines questions que nous avions laissé en suspend. Il nous "balise" le chemin semé d'embûches qui nous attend et que nous pressentions.

26/01/2000 : Découverte d'un concours organisé par GROUPAMA Assurances à l'occasion de son centenaire.
Les délais sont très courts (date limite de dépôt de dossier au 01/02/2000) mais notre projet est déjà bien avancé et colle parfaitement à l'objet de ce concours. Ce peut être un coup de pouce décisif, nous tentons donc notre chance malheureusement dans la précipitation.

25/01/2000 : Présentation du projet IndreNet et de l'ébauche du site de l'A.P.R.H.I.I. à son président Georges BOHU et sa vice-présidente Catherine PARMENTIER.
Insertion sur la page nouveauté du formulaire d'inscription à la liste de diffusion "News IndreNet".

24/01/2000 : Présentation officielle du projet IndreNet à l'ensemble du Conseil Municipal d'INDRE.

23/01/2000 : Mise en ligne d'une ébauche du site de la FCPE
Afin de cadrer la présentation du 24/01, explications sur notre démarche dans la nouvelle rubrique Forum concernant la construction d'IndreNet.

15/01/2000 : Mise en place d'une page avec accès direct à partir de la page d'accueil de l'USBI pour chacune des équipes de foot.

14/01/2000 : Lancement d'une étude concernant le statut associatif indispensable au bon développement du projet.

13/01/2000 : Présentation officielle du projet IndreNet au Maire d'INDRE  Jacques BARGAIN.

12/01/2000 : Mise en ligne d'une ébauche du site de L'A.P.R.H.I.I. pour illustrer la présentation du 13/01.

11/01/2000 : Mise en ligne de l'ébauche du site de l'USBI pour illustrer la présentation du 13/01.

09/01/2000 : Suite à la remarque pertinente d'un autre nouveau connecté, confection à titre d"exemple d'une imagemap permettant l'identification de quelques élus de l'équipe municipale.

07/01/2000 : Mise en ligne d'une ébauche de la rubrique Municipalité.

05/01/2000 : Développement de la rubrique Liens suite à la demande d'un nouveau venu un peu perdu sur Internet.

02/01/2000 : Deuxième refonte de la page d'accueil comprenant désormais une répétition des rubriques sur une ligne en pied de page et mise en place d'un lien vers RadioPhare.

28/12/1999 : Refonte complète de la structure initiale après redéfinition des rubriques de la page d'accueil.

24/12/1999 : Présentation succincte du projet IndreNet aux directeurs de l'ACLEEA, Dominique TALLEDEC et du Club Ados, David GIRARD.

16/12/1999 : Transfert FTP initial de l'ébauche du site sur le serveur de free.

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